XDH10TT-AM

Caractéristiques du produit
  • Logique de détection à trois signaux

  • Analyse antibalancement

  • Triple technologie antimasque

  • Compensation numérique de la température

  • 3 bandes de fréquences de micro-ondes

  • Avertisseur de test de marche intégré

  • Optiques scellées et résistantes aux intempéries

  • Filtre ultraviolet très puissant

  • Couverture volumétrique de 10 m

  • Support mural très résistant en option

Détection externe, en hauteur, de haute sécurité

Le détecteur XDH10TTAM est un détecteur d’extérieur de haute sécurité, réunissant des technologies établies et brevetées, telles que la logique de détection à trois signaux et la triple technologie antimasque, qui ont été adaptées pour améliorer les performances dans des conditions extérieures extrêmes.

Couverture volumétrique de 10 m

Couverture volumétrique de 10 m pour les deux lentilles : idéale pour les environnements difficiles.

Portée combinée de la triple détection

La portée des détecteurs XD est déterminée par la portée combinée des trois technologies de détection utilisées : deux capteurs PIR et un capteur à micro-ondes. Pour des performances optimales dans des conditions extérieures, la portée de la triple détection est spécifiée entre 10 et 13 m en fonction de la lentille montée sur les détecteurs PIR.

Mode d’installation de 2,4 m (lentille 5, portée de 10 m) : dans ce mode, le détecteur est installé à une hauteur de 2,4 m offrant une couverture volumétrique de la zone et une immunité aux animaux jusqu’à 10 kg. Il s’agit de la configuration par défaut d’usine pour laquelle le détecteur est équipé de la lentille 5.

Logique de détection à trois signaux

La présence d’un individu est détectée selon une analyse avancée de la séquence d’activation du capteur de mouvement à micro-ondes et des deux capteurs PIR numériques indépendants. Tous les trois capteurs doivent être activés simultanément dans une fenêtre de temps donnée pour déclencher une alarme. L’emploi d’une logique de détection à trois signaux améliore l’immunité du détecteur contre les perturbations environnementales.

Analyse antibalancement

Un filtre perfectionné conçu pour la protection contre les risques de fausses alarmes dans des environnements avec des conditions météorologiques de vent et de végétation en mouvement.

Triple technologie antimasque

La technologie antimasque brevetée de Pyronix offre une protection contre le masquage pour les capteurs PIR et à micro-ondes. Une bulle de protection antimasque est créée en face du détecteur et est réglable de 0 à 1 m. Si la bulle de protection est violée et une quelconque des technologies de détection est masquée avec des matériaux, tels que papier, produits d’aérosol, peinture, ruban adhésif, carton et autres, le détecteur sera dans des conditions d’antimasquage entraînant l’activation d’un relais antimasque dédié.

Compensation numérique de la température

Les détecteurs XD s’ajustent automatiquement de manière numérique pour préserver la portée de détection dans des environnements chauds et humides, où la température ambiante peut devenir identique à la température externe du corps humain (égale à 37 °C).

Filtre ultraviolet très puissant

La lumière ultraviolette est toujours présente dans notre environnement et elle est particulièrement forte à des endroits en haute altitude et au bord de mer. Une exposition prolongée à de tels rayonnements réduit les performances et peut masquer totalement les lentilles PIR. Afin de contrecarrer ce phénomène, les lentilles XD sont revêtues d’un très puissant filtre ultraviolet et fabriquées avec des normes les plus strictes.

Bandes de fréquences des micro-ondes

Le détecteur XD propose trois bandes de fréquences différentes. Chacune d’entre elles est indiquée par une étiquette de couleur différente. Cette fonction permet l’installation de plusieurs détecteurs à proximité immédiate sans le risque d’interférences électromagnétiques.

Avertisseur de test de marche intégré

Afin de permettre à l’installateur de réaliser un test de marche simple et rapide lors de l’installation, avec une indication sonore de présence dans la zone de détection, le détecteur XD est doté d’un avertisseur intégré. L’avertisseur émettra un son pour indiquer le déclenchement d’une alarme lors du test de l’installation (désactivable au besoin).

Optiques scellées et résistantes aux intempéries

La douille de la lentille est conçue pour maintenir fermement la lentille en place et créer une chambre environnementale stable entre la lentille et le capteur PIR. Un joint en caoutchouc sur la lentille et un joint en mousse sur le capteur PIR viennent sceller le détecteur contre toutes les conditions climatiques et d’humidité. En outre, la chambre du capteur PIR scellée protège les capteurs PIR contre toute infestation d’insectes possible et tout mouvement d’air interne.

Support très résistant en option

Le robuste support antisabotage en option prévoit également un passage de câble pour une installation simple et une sécurité supérieure, en permettant de dissimuler les câbles à l’intérieur du support. Il s’ouvre de 45° à gauche et à droite, ce qui permet d’obtenir une zone de couverture totale de 90°, lorsque deux détecteurs sont installés côte à côte. Si les câbles ne peuvent pas être dissimulés dans le support pour une quelconque raison, il est également possible d’installer un conduit pour protéger le câblage.

Caractéristiques techniques des détecteurs

Sensibilité automatique

Oui

Compensation numérique de la température

Oui

Résistance DEDL intégrée

Oui

Protection anti-sabotage

Avant et arrière

Avertisseur de test de marche intégré

Oui

Indicateur lumineux séparé

Micro-ondes, infrarouge et alarme

3 fréquences micro-ondes pour éviter les interférences

Oui

Technologie numérique à seuils flottants indépendants (IFT)

Oui

Analyse antibalancement

Oui

Sensibilité réglable

Automatique ou élevée

Caractéristiques techniques des détecteurs

Portée maximale

10 m (13 m avec la lentille rideau)

Couverture volumétrique

Oui

Couverture de type rideau

Facultatif

Immunité aux animaux

10 kg

Triple technologie

2 à infrarouge et 1 en micro-ondes

Vitesse de détection

0,25 à 2,5 m/s

Angle de couverture

90° (142° avec lentille rideau)

Zones de détection

78 (24 avec lentille rideau)

Plans de détection

5 (1 avec lentille rideau)

Antimasquage réglable (antispray)

Oui

Protection

Filtre de lumière ultraviolette

Lentille

2 lentilles volumétriques de type 5 (UV compensé)

Optiques

Optiques scellées

Méthode de détection

2 capteurs infrarouges passifs à deux éléments faible bruit et 1 capteur Doppler à micro-ondes

Technologie antimasque

Oui

Fixation

Montage mural

Oui - Supports fixes et muraux supplémentaires disponibles séparément

Hauteur de couverture optimale

2,4 m

Hauteur de montage certifié

2,4 m

Caractéristiques environnementales et de fonctionnement

Température de stockage

-40 à +80 °C

Température de fonctionnement nominale

-30 à +70 °C

Dimensions physiques (H x L x P)

188 x 84 x 77 mm

Poids

300 g

Caractéristiques électriques et batterie

Tension de fonctionnement

9 à 16 V CC, 13,8 V CC typique

Consommation de courant au repos

24 mA à 13,8 V CC

Sorties relais

3 sorties, limites TBTS, 60 V CC, 50 mA (42,4 V CA max.)

Contact antisabotage

12 V CC 50 mA, frontal et arrière

Certifications et garantie

Classe environnementale

IV

Type de certification

Autocertifié

Conformité électrique

CE

Garantie

5 ans

Codes produits et options

(English) XDH10TTAM - 9.9GHz
FPXD10TTAM1
(English) XDH10TTAM - 10.587GHz
FPXD10TTAM3

Register for product downloads and more

(English) Download manuals and InSite UDL.

(English) Register now

XDH10TT-AM

Product Features
  • Tri-Signal Detection Logic

  • Anti-Sway Analytics

  • Tri-Anti-Masking Technology

  • Digital Temperature Compensation

  • 3 Microwave frequency bands

  • Built-in walk test buzzer

  • Weatherproof sealed optics

  • Heavy duty ultraviolet filter

  • 10m volumetric coverage

  • Optional heavy duty wall bracket

High-security, high-mount external detection

The XDH10TTAM is a high security outdoor detector, combining established and patented technologies such as Tri-Digital Detection Signal Processing and Tri-Anti-Mask Technology which have been adapted to enhance performance in extreme outdoor conditions.

10m Volumetric coverage

10m Volumetric coverage in both lenses – ideal for hostile environments.

Tri Detection range

The range of XD is determined by the combined range of the three detection technologies it uses – two PIR sensors and one microwave detector. For best performance in outdoor conditions the Tri Detection range is specified between 10m to 13m depending on the lens fitted to the PIR detectors.

2.4m Installation Mode (Lens 5, 10m range): In this mode the detector is installed at height of 2.4m providing volumetric coverage of the area and animal immunity of up to 10kg. This is the factory default configuration where the detector is fitted with Lens 5.
1.5m Installation Mode (Lens 3, 13m range): In this mode the detector is installed at an height of 1.5m providing horizontal curtain coverage of the area and animal immunity of up to 25kg. This is an alternative configuration where the detector is fitted with the supplied Lens 3.

Tri Signal Detection Logic

The detection of human presence is based on the advanced analysis of the activation sequence of the microwave movement sensor and the two independent digital PIR sensors. All three sensors are required to activate at the same time in a particular time window to create an alarm state. Using tri-signal detection logic enhances the detector’s immunity to environmental disturbances.

Anti-Sway Analytics

An advanced filter that is designed to protect against false alarm activations in environments with windy weather conditions and swaying vegetation.

Tri-Anti-Masking Technology

Pyronix patented anti-masking technology provides masking protection for both PIR and the microwave detectors. A protective anti-mask bubble is created in front of the detector and is adjustable from 0 to 1m. If the protective bubble is breached and any of the detector technologies masked with substances like paper, sprays, lacquers, sellotape, cardboard boxes etc. the XD will go into an anti-mask condition activating a dedicated anti-mask relay.

Digital Temperature Compensation

The XD detector will digitally adjust itself to maintain detection range in hot and humid environments where the ambient temperature becomes similar to the external body temperature (equivalent to 37C).

Heavy duty ultraviolet filter

Ultraviolet light is always present in our environment and is particularly strong at high altitude and sea side. The exposure to such high radiation reduces performance and can fully blind PIR lenses. To counter this, XD lenses are coated with a heavy duty ultraviolet filter and manufactured to the highest standards.

Microwave frequencies bands

The XD is supplied with three different frequency bands. Each of them is indicated with a different colour label. This feature allows the installation of multiple detectors in close proximity without the danger of frequency interference.

Built-in walk test buzzer

To enable the installer to perform an easy and quick walk test during installation as well as audible indication of a presence in the detection area, the XD features a built-in buzzer. This creates a buzzing noise to indicate an alarm activation during installation testing (may be disabled if required).

Weatherproof sealed optics

The lens collet is designed to firmly hold the lens in place and create a stable environmental chamber between it and the PIR sensor. A rubber gasket on the lens and a foam gasket on the PIR sensor are used as a further sealant against all weather conditions and humidity. In addition, the sealed PIR sensor chamber protects the PIR sensors from possible insect infestation and internal air movement.

Optional heavy duty bracket

The optional heavy duty tamper proof bracket also includes a cable through feature for easy installation and added security as the wires are hidden away within the bracket. It moves 45 degrees left and right allowing a total area coverage of up to 90 degrees when two detectors are installed next to each other. If wires cannot be hidden in the bracket for any reason, it is also possible to install a conduit to protect the cabling.

EN50131-1:2006+A1:2009 | EN 50131-2-4: 2008 | PD6662:2010

 

BreakGlass technical characteristics

Automatic sensitivity

Yes

Digital temperature compensation

Yes

DEOL resistor on board

Yes

Tamper protection

Front and rear

Intergrated walk test buzzer

Yes

Separate LED indication

Microwave, infrared and alarm

3 microwave frequencies to avoid interference

Yes

Digital independent floating threshold (IFT) technology

Yes

Anti-sway analytics

Yes

Adjustable sensitivity

Auto or high

BreakGlass technical characteristics

Maximum range

10m (13m with curtain lens)

Volumetric coverage

Yes

Curtain coverage

Optional

Animal immunity

10kg

Tri technology

2 infrared and 1 microwave

Detection speed

0.25 - 2.5m/s

Coverage angle

90 degree (142 degree with curtain lens)

Detection zones

78 (24 with curtain lens)

Detection planes

5 (1 with curtain lens)

Adjustable antimasking (antispray)

Yes

Protection

Ultraviolet light filter

Lens

2 x Lens 5 volumetric lens (UV Compensated)

Optics

Sealed optics

Detection method

2 low noise dual element passive infrared sensors and a microwave doppler unit

Anti blocking technology

Yes

Mounting

Wall mounted

Yes - additional wall and fixed brackets available separately

Optimum coverage height

2.4m

Certified mounting height

2.4m

Environmental and operating features

Storage temperature

-40C to +80C

Nominal operating temperature

-30C to +70C

Physical dimensions (H x W x D)

188 x 84 x 77mm

Weight

300g

Electrical & battery

Operating voltage

9-16VDC, 13.8VDC typically

Quiescent current consumption

24mA @ 13.8VDC

Relay outputs

3 x SELV limits, 60VDC 50mA (42.4VAC peak)

Tamper switch

12VDC 50mA both front and rear

Certifications and warranty

Electrical conformity

CE

Certification type

Self certified

Environmental class

IV

Warranty

5 years

Security Grade

Grade 3

Product Codes & Options

XDH10TTAM - 9.9GHz
FPXD10TTAM1
XDH10TTAM - 10.587GHz
FPXD10TTAM3

Register for product downloads and more

Download manuals and InSite UDL.

Register now